QUEL DOMMAGE !
1ère défaite à domicile contre une belle équipe de Cergy 24 à 18
C’est bien dommage effectivement, car il y avait largement la place pour gagner et nous rapprocher encore plus de la 2ème place, Gagny ayant perdu.L’écart de 6 buts ne reflète absolument pas le match, tant nous avons eu des possibilités et les moyens de l’emporter ce samedi.Les stats (de mémoire) sont assez éloquentes :
Au moins 20 pertes de balles dont quelques unes inexplicables, en particulier sur des mauvaises passes à des joueuses seules devant en fin de 1ère mi-temps lorsqu’on était encore devant ou à égalité au score…
Au moins 30 arrêts de la gardienne adverse, dont une bonne quinzaine pourtant dans des conditions idéales de shoot à 8m et même à 6m !
Au moins 6 balles récupérées à 6m par Cergy souvent après un arrêt de notre gardienne, soit par manque de concentration ou de rapidité, soit parce que trop de joueuses sont déjà parties en contre attaque…
A ces stats, on rajoute les absences d’anticipation sur les passes au pivot de Cergy (6 buts), les absences de sortie sur les arrières en bonne position lorsqu’il y a une rentrée en 2ème pivot, mais aussi les manques d’appuis ou d’anticipation dans les duels pour certaines.Malgré cela, j’ai noté des très bons passages collectifs en défense, qui devraient nous permettre de nous stabiliser dans ce secteur, et même de nous améliorer avec du travail en +
Mais c’est surtout en attaque et en montée de balle qu’on a pêché :
Trop peu d’annonces de rentrées, pas assez de vitesse, toujours trop de dribbles, des joueuses qui courent encore vers leur voisine pour leur donner la balle et comme d’habitude trop de passes visibles au pivot (perdues bien entendu).Pour finir, un côté droit en berne (6 buts hors pénaltys sur environ 20 tirs) et pratiquement aucun décalage de ce côté…
Je ne citerai personne à propos des prestations de chacune, mais juste que c’était très insuffisant pour plus de la moitié de l’équipe...(J’ai également bien enregistré les quelques bonnes prestations) Ce n’est évidemment pas cette défaite qui va nous arrêter, mais c’est un sérieux avertissement qui devrait vous faire sortir de notre « à peu près ». Avec un peu plus de courage pour la présence, de dépassement de soi pour l’investissement physique, d’écoute et d’abnégation pour l’intérêt de l’équipe, nous devrions y arriver.
Cette semaine :
Pas d’entraînement mardi
Entraînement mercredi à Bercy à 20h30 (20h20 pour les gardiennes)
On fera le point des présences mercredi pour l’entraînement de vendredi (à Reuilly ou Bercy)
Stéphane
Belle victoire!
Et il en fallait une afin d'oublier notre dernier match. Et malgré l'absence d'arbitre l'équipe à su gérer tout au long du match, creusant l'écart dès le début et jusqu'à la fin sans fléchir. C'est ce qui manquait à cette équipe : la constance. Alors quand on se remémore le match aller gagné d'un point à l'arrache on peut mesurer le chemin parcouru.... Car je ne crois pas que l'équipe de Clamart soit moins forte que lors de notre première rencontre. Il faut donc garder cet état d'esprit car le championnat est loin d’être fini.
Pour l'aspect technique on retiendra juste que ce qui nous a fait défaut la semaine dernière , la défense, fut bien mieux géré cette fois ci.
On reprend donc l'entrainement mercredi et vendredi comme d'hab, car même s'il n'y a pas match ce week end on ne relâche pas ses efforts.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire