Victoire 31 à 20 à Abbeville !
L'écart final, plutôt logique si l'on ne tient compte que de la différence de niveau entre les 2 équipes, est plutôt flatteur au vu de la 1ère mi-temps où nous avons eu beaucoup de mal à nous régler en défense, et à passer devant en attaque...
En effet, après une arrivée très difficile sur Abbeville de la 3ème voiture (20' avant le début du match), nous avons eu beaucoup de mal à nous lancer dans cette rencontre, la faute à une défense trop permissive sur les pivots et une attaque peu inspirée et pas du tout mobile...
Nous réussissons à passer devant Abbeville malgré tout, au bout de 20', mais ratons 1 balle de break pour passer à +3, puis un pénalty au gong pour rester à +2...la pause nous fait du bien, et la différence se fait rapidement en 2ème mi-temps grâce notre défense à plat et suffisamment agressive pour dissuader les rares tentatives de un contre un, car il n'y avait aucun danger à 9m.dans le même temps, il y a eu plus de mouvements en attaque et même quelques belles actions, dont le dernier but, très bien amené par le côté droit pour finir sur une belle roucoulette de Francine à l'aile gauche...16 à 6 en 2ème mi-temps, c'était beaucoup plus conforme à la réalité.
Nous pouvions savourer, car c'était très important de gagner ici, non seulement pour nous redonner de la confiance avant la réception d'Hazebrouck, mais surtout pour laisser une marge avec le bas du classement !
Il faudra maintenant bien se préparer dès mardi pour battre le leader invaincu Hazebrouck samedi, car nous avons les moyens de les faire plier !
Stéphane
Pour la 2:
On peut regretter que Antony ne joue pas le jeu du championnat en se déplaçant à l'extérieur avec des équipes diminuées et nous sorte une "grosse équipe" chez elles.
On peut regretter de n'avoir qu'une seule gardienne pour un match si important (ils vont l'etre tous maintenant!)
On peut regretter les nombreuses absences (que ce soit les blessures ou autres...)
Mais on ne doit pas se tromper!!
Un match se gagne sur le terrain avec une bonne défense , des joueuses qui vont de l'avant en attaque et qui réussissent leurs tirs!
Et c'est surtout cela qui fait défaut!!
Je ne fais partie de ceux qui regardent derrière en se lamentant sur les erreurs (que ce soient les miennes comme celles des autres) Je regarde plutôt devant (en n'oubliant pas les erreurs passées) et en cherchant à toujours faire mieux. J'espère que celles qui joueront en 2 seront dans la même optique.....
Pour finir j'ai bien noté la baisse de régime physique inhérente aux conditions d'entrainements et j'espère trouver une solution dès mercredi!
RDV mercredi et vendredi comme d'hab à Bercy pour préparer un match capital dimanche après midi (16h00) à bercy!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire