Match très difficile ce samedi contre une équipe qui nous avait battu à l’aller 32 à 31.
En effet, nous aurions bien aimé aborder ce match avec moins d’incertitudes, car la blessure de Francine lors de l’entraînement de la veille (entorse cheville) nous oblige encore à modifier l’équipe au dernier moment, sans oublier l’absence de Sarah, également blessée au pouce.
Ça commence à faire beaucoup de monde à l’infirmerie avec Eunice et Mathilde T…
D’ailleurs, nous ne rentrons pas du tout correctement dans ce match et le Blanc-Mesnil en profite pour nous distancer rapidement (1-6 après 8 minutes)
D’entrée également, Blandine est surveillée de près et nous avons un peu de mal à trouver des solutions nettes en attaque, Manue étant la seule à vraiment peser sur la défense adverse.
Nous parvenons néanmoins à stopper l’hémorragie, grâce à une défense moins permissive qui nous permet quelques contres gagnants (6-9 puis 9-9 à la 24ème minute)
La fin de 1ère mi-temps est encore à notre avantage et nous reprenons confiance en passant devant (13-11)
A la reprise, notre défense continue à prendre le dessus sur l’attaque du Blanc-Mesnil, et nous réussissons à creuser un premier écart (21-16 à la 45ème) grâce à l’efficacité de Manue, omniprésente ce samedi !
On peut croire à cet instant que nous allons nous envoler, mais malheureusement nous retombons dans nos travers en attaque, en perdant des balles trop facilement car il n’y a plus du tout de mouvement et nous nous relâchons aussi en défense…Le Blanc-Mesnil recolle à 21-20 à 10mn de la fin !
Nos gardiennes alternent également le bon et le moins bon, mais c’est encore une fois notre solidarité défensive et notre volonté qui nous permettent de rester devant et de finir sans trembler, avec l’aide de notre public très présent ce samedi.
Explosion de joie pour toute l’équipe, car il fallait le gagner ce match juste avant la trêve, quels que soient nos problèmes du jour !
Dans la soirée, nous apprenons aussi la bonne nouvelle avec la défaite d’un but du leader à Abbeville !
Il n’y a plus qu’un point de retard sur Hazebrouck, qui devrait se faire dépasser par Gagny après son match reporté contre Bourges (le 18/02)
Ça veut surtout dire aussi que rien n’est fait pour aucune des 3 équipes de tête, et qu’il va falloir bien travailler pour pouvoir aborder les 8 derniers matches avec une solidité à toute épreuve !
Le programme sera quand même « allégé » ces 2 prochaines semaines, où les blessées pourront récupérer.
Mercredi 15, je vous propose de faire relâche en allant voir le match Paris - St-Raphaël à Coubertin.
Entraînements uniquement les vendredi 17 et 24 à Bercy.
Pas d’entraînement non plus le mercredi 22 (match des pros contre Chambéry)
Reprise ensuite très sérieuse le mardi 28 à Montherlant (plan grand froid sans doute terminé), le mercredi 29 février et le vendredi 2 mars à Bercy.
Prochain match le samedi 3 mars à 20h15 (Bercy) contre Bourges.
Félicitations à toutes !
Stéphane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire