SUCCES TRES IMPORTANT FACE A BEAUVAIS 32 à 27 !
Cette victoire est amplement méritée, même si ça n’a pas été une partie de rigolade, notamment lorsque les Beauvaisiennes sont revenues à 2 buts en milieu de 2ème mi-temps.
Après une entame moyenne avec d’entrée 2 pertes de balles, notre jeu se met en place petit à petit pour nous permettre de prendre une première fois de l’avance après 15 minutes (7-4).Cet avantage aurait dû être plus important si nous avions concrétisé toutes nos occasions dont quelques-unes remarquablement bien amenées, mais la finition n’était pas toujours au rendez-vous…Malgré la réaction d’une équipe adverse très rapide et qui propose du beau jeu, nous atteignons la pause avec une marge assez intéressante (16-11)
La seconde mi-temps est attaquée avec sérieux, et nous continuons sur la même base en distançant Beauvais (19-11)C’est pourtant à partir de ce moment que tout va se dérégler…et que nos adversaires vont nous infliger un 9 à 1 en 10 mn pour revenir à 2 buts (22-20) malgré le temps mort posé à 19-15 !Trop de dribbles, trop de pertes de balles, pas assez de mobilité sans ballon, une défense qui ne récupère plus le ballon et pas non plus d’arrêt de gardienne : des réajustements s’imposent !
L’incendie s’éteint enfin car nous nous remettons dans le bon sens de la marche, et réussissons à nous en sortir sans trop d’encombres malgré les individuelles strictes sur Francine puis sur Manue.Le score oscille entre 3 et 5 buts d’écart jusqu’au coup de sifflet final, et même si nous restons sous la menace d’un dernier retour, nous sommes suffisamment lucides pour ne plus gaspiller nos occasions.
C’est notre 8ème victoire consécutive et le 10ème match consécutif sans défaite !
La bonne surprise vient aussi du Nord, avec la défaite d’Hazebrouck à Lille 31 à 21 qui nous permet de prendre la 2ème place !
Côté bilan, il ne faut pas se cacher derrière nos faiblesses qui reviennent très régulièrement :
La défense d’abord avec un manque d’anticipation et de réactivité sur les rentrées de 2ème pivots, bien trop souvent servis.
Nous tentons aussi encore trop d’interceptions qui nous coutent cher : celles-ci ne doivent pas être tentées mais réussies !
En attaque, nous ne devons utiliser le dribble que pour calmer le jeu ou nous replacer, et lorsqu’on le prend quand même pour aller au but, c’est pour qu’il soit couronné de succès et non par une perte de balle ou un mouvement avorté !
Je vous rassure quand même car c’était un match très intéressant et rythmé en dehors de ce passage à vide, contre une très belle équipe de Beauvais.
Félicitations à toutes !
ATTENTION PAS D’ENTRAINEMENT CE MARDI
CE MERCREDI : RDV 20H A BERCY
Match de coupe de Paris contre le PARIS SC 2 à 20H45
Composition de l’équipe :
Pauline, Mathilde L, Lise, Manue, Marine H, Eunice, Marion A, Marion P, Blandine, Mélanie, Fanny et Sarah
(Repos pour Francine, Aminata et Mathilde T)
Le programme suivant :
Entraînement vendredi 23 à Bercy pour celles qui ne seront pas en week-end
Mardi 27 : Montherlant 20h30-22h
Mercredi 28 : Bercy 20h30-22h
Vendredi 30 : Bercy ou Reuilly 20h30-22h
Prochain match à Cergy le 31 mars à 18h
Stéphane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire