On est resté sur notre faim contre cette modeste équipe de Bourges (dernier avec 14 défaites et un nul au compteur), même si celle-ci a été capable de proposer plus de jeu en attaque qu’au match aller, car on espérait beaucoup mieux de cette reprise « en douceur » en réalisant un grand écart, et c’est au contraire un festival de pertes de balles et d’approximations auquel nous avons assisté…
Pourtant, ça semblait assez simple de trouer une défense adverse à plat quasiment toute la partie, mais nous avons trop souvent compliqué notre tâche en cherchant des solutions difficiles notamment en voulant servir le pivot au lieu de tirer à 8m en toute liberté, ou de finir sur les ailes.
C’est également notre manque de concentration et de détermination avec trop d’erreurs individuelles en défense dans les duels, dans l’attaque du porteur de balle et dans la couverture qui ont favorisé le retour de nos adversaires, qui nous ont même infligé un 5-0 en milieu de seconde mi-temps ! (22-12 puis 22-17).
Il y a eu aussi beaucoup plus de passes imprécises que d’habitude sur montée de balle et surtout en attaque placée, qui ont permis à Bourges de limiter la casse.
Quant aux dribbles qui parasitent toujours notre circulation de la balle, il faut vraiment les éradiquer pour être non seulement plus performant, mais aussi plus agréable à regarder…
Je retiendrai quand même que lorsqu’on s’est appliqué, il y a eu des montées de balles très réussies et des mouvements bien concrétisés sur attaque placée (même si ça manquait un peu de vitesse).
Bref, un sérieux avertissement avant le déplacement à Corbie ce week-end !
Ce sera en effet un tout autre match, non seulement parce que Corbie est redoutable chez lui, mais aussi parce qu’il aura besoin de 4 victoires pour se maintenir…
On constate aussi que les deux premiers Hazebrouck et Gagny l’ont emporté largement contre des adversaires nettement plus coriaces que le nôtre, ce qui signifie qu’ils sont prêts pour aborder la course finale.
Je vous demande à toutes beaucoup plus de sérieux et d’implication dès mardi, car tout ceci est insuffisant pour prétendre à de la N2.
Les entraînements cette semaine :
Mardi 20h30-22h à Montherlant
Mercredi et vendredi 20h30-22h à Bercy
L’équipe pour Corbie sera annoncée mercredi avant le début de l’entraînement
Stéphane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire