Il ne faut pourtant pas se fier uniquement à ce résultat, car ça n’a pas été une partie de rigolade contre une bonne équipe de Lille, qui nous a posé quelques problèmes surtout en 1ère mi-temps, en particulier grâce à un arrière gauche insaisissable.
Ça n’était pas non plus très brillant en attaque, car comme d’habitude, nous nous sommes précipités au lieu de poser le jeu puis accélérer.
La prise en stricte de cet arrière au bout de 15mn nous a permis de régler en partie nos problèmes défensifs, car Lille ne parvenait plus à trouver aussi souvent la solution, et dans le même temps notre attaque gâchait moins d’occasions.
14-10 à la pause, puis même programme infligé à la n°10 adverse jusqu‘au bout, qui nous permettait de faire le break (19-12 après 38mn).
Malgré une petite baisse de régime et quelques énervements évitables à 10mn du terme, l’affaire était dans le sac, car la fin de match était sérieuse et même très consistante avec des solutions à tout va.
Ce que je retiendrai :
D’abord notre très mauvaise habitude à démarrer nos matches : il ne faudra pas être fébrile face à Gagny !
Côté négatif également, les nombreux dribbles inutiles (fâcheuse habitude), qui empêchent les relances rapides mais surtout de la fluidité en attaque placée.
Les courses des arrières encore trop latérales et toujours dans le même sens (extérieur intérieur) et un manque de rentrées en 2ème pivot des ailiers.
Côté positif, c’est sans doute notre match le plus solide sur son ensemble depuis le début, grâce à quelques enchaînements très intéressants, quelques magnifiques « passe et va » et des montées de balles directes bien conclues.
La défense m’a légèrement rassuré sur la fin, mais il y a encore du travail car nous ne sommes pas prêts physiquement, notamment au niveau des jambes…et je cherche encore des bras au contre sur ce match !
Du travail donc, à commencer dès demain à Montherlant (20h30) pour être au top samedi prochain !
Félicitations à toutes les joueuses pour cette belle victoire.
Stéphane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire