bandeau

bandeau

mardi 31 janvier 2012

VICTOIRE SUR LE FIL CONTRE GAGNY 33 à 32 !

Quel match ce samedi à Bercy !

Tout y était pour ravir le petit public présent, du spectacle, des buts à profusion et du suspense jusqu’au bout, avec surtout un dénouement du bon côté !

Après un démarrage relativement correct, où les 2 équipes se suivent de près (1-1 ; 4-4) nous prenons une première fois l’avantage logiquement (8-5) grâce à notre attaque qui troue régulièrement Gagny au centre, mais aussi sur quelques contre-attaques bien emmenées.

Nous pensons pouvoir faire le break à 13 à 9, Gagny étant sanctionné d’une exclusion temporaire…mais c’est au contraire 2 pertes de balles qui remettent nos adversaires dans le coup (13-11), l’écart restant le même jusqu’à la pause (16-14)

En seconde période, nous repartons sur de bons rails grâce à quelques arrêts de Pauline (19-15), mais c’est à partir de cet instant que tout bascule…

En effet, le changement de défense de Gagny en 5-1 haute nous perturbe car nos arrières vont systématiquement s’engouffrer dans le piège tendu du secteur central et de manière trop prévisible.

Notre défense craque également et Pauline ne fait plus d’arrêts, Gagny réussissant plusieurs décalages avec son ailier droit.

La blessure de Mélanie au même moment ne nous arrange pas et nous continuons à nous enfoncer (20-21 puis 26-29).

Le temps mort à 10 minutes de la fin nous permet enfin de nous reprendre malgré l’énervement général, en réussissant à écarter beaucoup plus le jeu, ce qui donne immédiatement des solutions dans le dos de la défense centrale adverse.

Nous prenons même l’avantage à 3mn du gong (32-30), avec un 6 à 1 réussi en 6 minutes !

L’occasion de tuer le match est belle avec une balle de +3 grâce à un décalage sur l’aile droite, mais la gardienne adverse arrête le tir de Mathilde…et Manue sort du terrain elle aussi sur blessure !

Gagny revient encore (32-32), mais nous n’avons pas dit notre dernier mot…

Grâce à une attaque bien construite nous obtenons notre unique penalty dans la dernière minute : Blandine, totalement retrouvée depuis 10mn le transforme sans trembler !

La dernière attaque de Gagny échoue à 20’’ de la sirène de fin sur un marcher de l’ailier gauche, malgré la forte contestation de son coach contre cette décision arbitrale.

Nous pouvons enfin laisser éclater notre joie !



Ce que l’on retiendra :

L’équipe progresse encore dans chaque secteur de jeu, mais il y a encore des passages très médiocres avec des erreurs largement évitables, ainsi que toujours trop de dribbles et une difficulté notoire à amener rapidement la balle jusqu’à l’aile droite.

La défense doit encore progresser collectivement, en améliorant les relations entre postes 2 - 3, et en étant plus fort sur les duels pour éviter les trop nombreux décalages adverses, grâce à des joueuses encore plus solides sur le plan physique.

En tout cas, c’était un match très plaisant pour les spectateurs présents et apparemment de qualité aux dires des arbitres.

Nous sommes maintenant réellement rentrés dans la course pour les premières places avec un joli rapproché sur les 2 premières.

A nous de ne pas nous désunir et surtout de bien travailler pour préparer Mantes, qui est en grande difficulté au classement et nous attend avec la ferme intention de nous faire plier.

Mes félicitations à toutes !!
A mardi, MONTHERLANT, 20h30.

Stéphane


Victoire de l'équipe 2 29 à 20 contre FB2M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire