bandeau

bandeau

lundi 6 février 2012

VICTOIRE A MANTES 37 à 22 !

Quelle belle victoire ce dimanche après-midi à Mantes !

Nous n’étions pas vraiment rassurés avant d’entamer la rencontre, car Mantes espérait bien prendre sa revanche par rapport au match aller et surtout prendre 3 points très précieux en vue de son maintien…

Pas rassurés non plus à cause des absentes sur blessure ou autre, mais déterminés et à l’heure au rendez-vous malgré des conditions climatiques difficiles.

Nous débutons assez timidement la partie, surtout en défense où le réglage n’est pas au point, Mantes étant dangereux sur des mouvements bien amorcés des 2 ailes pour finir soit sur un tir à 9m, soit sur un pivot dans notre dos.

Heureusement, Mathilde réussit quelques beaux arrêts pour nous maintenir à flot et notre attaque est suffisamment efficace pour nous permettre de passer devant (5-5 puis 8-5).

Nous réglons peu à peu le problème posé en défense et l’écart se creuse grâce à de bons mouvements en attaque placée ainsi que sur contre attaque (11-8 puis 17-10).

Mantes limite malgré tout la casse en revenant à 5 buts à la pause (17-12)…

Le début de seconde mi-temps est assez identique à celui du début de match, car chaque équipe fait mouche pendant 5mn (20-15)…

C’est le moment choisi pour faire rentrer Pauline dans les buts, qui commence par faire quelques bons arrêts sur l’aile droite pendant que notre attaque reste efficace, et l’écart monte à nouveau (26-18 à la 47ème).

Puis vient le festival avec des parades « en veux tu en voilà » et surtout un but marqué de sa zone avec une barre rentrante à l’arrivée !

Elle réussit aussi presque toutes ses passes directes sur contre attaque (à l’exception d’une) et toute l’équipe est au diapason dans chaque secteur du jeu.

Nous finissons en trombe cette véritable partie de plaisir (11-4 dans les 13 dernières minutes), dans laquelle toutes les joueuses ont marqué au moins 1 but, exception Mathilde, qui n’a pas encore tenté le goal à goal !

Oubliées, les 3 défaites de la saison 2010-2011 contre Mantes !

Ce que l’on doit retenir :

D’abord, cette détermination et cette solidarité, très présente ce dimanche et qui nous permettra presque toujours de nous sortir de situations compliquées.

Ensuite, cette continuité dans l’amélioration collective en attaque, de plus en plus efficace, et qui doit encore pouvoir progresser en allant plus vite dans les transmissions, en rectifiant quelques courses encore trop latérales et en travaillant aussi sur le un contre un externe.

Pour finir, on n’oubliera pas la défense, qui progresse encore mais doit être plus forte au niveau de l’anticipation, du positionnement, de la communication et bien entendu dans les duels (travail de jambes en perspective)

Prochain gros obstacle avant les vacances : Blanc-Mesnil qui nous a battu à l’aller 32-31…et qui est sur une série de 3 victoires consécutives.

Mes félicitations à toutes pour cette très belle victoire !
Continuez sur cette voie !

A mercredi, Bercy 20h30 en tenue (gardiennes 20h20)

Stéphane

Concernant L'équipe 2 le dernier match contre le Chesnay est à ranger dans les matchs à oublier...
Défaite 22 à 20 alors que le score nous était favorable de 6 buts à la mi-temps..
Comment est ce possible??
En laissant un tel contraste d'une mi temps à l'autre:
Une première mi temps avec des bons passages défensifs et une équipe du Chesnay qui peinait à trouver le chemin du but. Des phases offensives laborieuses mais un ratio de tir assez favorable au final malgré pas mal de loupés...
Par contre la deuxième mi temps fut exactement l'inverse:
une défense très moyenne qui n'a jamais su régler le problème de la répartition du pivot....
Une attaque du Chesnay forcément requinquée qui propulsa son pivot en finition.
Et des attaques plus que molles dans lesquelles on ne trouva jamais de solutions claires ...Avec en plus un pourcentage de réussite au tir en chute libre et ce, quelque soit les situations.

Au final ce qui est le plus inquiétant ce n'est pas tant le score que la manière de perdre : en n'ayant aucun sursaut d’orgueil et en laissant filer nos adversaires en simple spectateurs....
Espérons qu'il s'agisse seulement là d'un mauvais passage (allergie au Chesnay??)
et que la deuxième partie de championnat sera bien plus rigoureuse!

Simon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire